Au sein de notre du siège parisien, pour le compte de notre client issu du secteur Energie et Environnement, nous recherchons actuellement un Acheteur public de Prestations intellectuelles scientifiques (H/F).
Le poste est basé en région de l’Ile de France à Châtenay-Malabry (92).
Pour le périmètre qui vous est confié, sous la responsabilité fonctionnelle du responsable des achats du site, vos tâches principales sont :
• Assistance à la définition du besoin en collaboration avec le prescripteur,
• Réalisation des « sourcing » de consultation,
• Rédaction des pièces constitutives des dossiers de consultation entreprises (DCE) :
– Avis d’appel public à la concurrence,
– Règlement de consultation ou d’appel d’offres,
– Acte d’engagement,
– CCAP,
– DPGF / Bordereau des prix/DQE,
• Suivi des procédures de mise en concurrence (consultation et procédures formalisées) et gestion des étapes inhérentes à celles-ci :
– Organisation de visites de sites avant remise d’une offre technico-économique,
– Organisation et animation des soutenances fournisseurs,
– Rédaction des courriers de réponses requis par les soumissionnaires,
• Dépouillement et analyse des offres technico-économiques :
– Ouverture des candidatures et des offres des soumissionnaires,
– Analyse des candidatures conformément aux critères définis dans l’avis de marché,
– Assistance, en collaboration avec le prescripteur, à l’analyse des offres techniques conformément aux critères définis au titre du règlement de consultation ou d’appel d’offres,
– Analyse des propositions économiques des soumissionnaires,
– Rédaction, si nécessaire, des demandes de précisions sur la teneur des offres ;
– Identification des leviers d’optimisation des offres et conduite des négociations (selon la procédure retenue),
– Rédaction de la note de synthèse de consultation ou d’appel d’offres.
• Contractualisation et suivi contractuel :
– Formalisation des CCAP et AE sur la base des projets de CCAP et AE des DCE,
– Enregistrement des CCAP dans les bases de données de notre client,
– Organisation et animation des réunions de lancement,
– Suivi contractuel de la prestation (passation des avenants éventuels, gestion des litiges.
Par ailleurs, la mission consistera en la mise en place d’accords de collaboration avec des établissements de recherche / universités où les aspects liés à la propriété intellectuelle des prestations réalisées est particulièrement discuté.