Chef de projet systèmes électroniques

Au sein de notre du siège parisien, pour le compte de notre client issu du secteur Energie et Environnement, nous recherchons actuellement un Chef de projet en systèmes électronique (H/F).

Le poste est basé en région de l’Eure, à Saint Marcel (27).

La mission se déroulera au sein de l’équipe en charge du pilotage des projets (Project Management Office).
La mission consiste à assurer le pilotage d’un projet de grande envergure de façon complète (coordination, mise en place, exécution, suivi…). Ce pilotage doit permettre la satisfaction des requis du projet (requis internes, externes) et le déroulement optimal du développement d’une nouvelle plateforme électronique pour des applications très variées.
Cette mission se déroulera en relation permanente avec les différents secteurs de l’entreprise (ingénierie, R&D, production, ventes, SAV, supply-chain, contrôle de gestion, ADV, Qualité, …).

Plus précisément, vos tâches seront les suivantes :
– Définition du périmètre du projet ainsi que de ses objectifs détaillés et ses livrables, à partir du cadrage initial existant,
– Pilotage du projet en constituant, organisant et animant l’équipe projet (management fonctionnel) pour atteindre la réalisation complète dans les délais et les coûts impartis, et en respectant les exigences qualité ainsi que les standards de l’entreprise,
– Définition et arbitrage des Workpackages en veillant au suivi charge/capa au regard des ressources nécessaires, en lien avec les managers des équipes métiers,
– Planification et suivi du déroulé du projet (planning projet, suivi des plans d’actions),
– Contrôle de l’avancement du projet, en cohérence avec les nomes qualité ainsi qu’avec le planning établi, (EHS, ISO 9001, GPM2…),
– Communication sur l’avancée du projet aux différentes parties prenantes, y compris les clients lorsque nécessaire,
– Gestion des analyses de risques, intégration des changements qui peuvent survenir en cours d’exécution en adaptant les ressources et les plans d’actions (chiffrage des modifications, gestion des priorités d’actions, …).

Des déplacements ponctuels sont possibles en France et à l’international.

Technicien Exploitation Supervision informatique

Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la Grande distribution, un Technicien Exploitation Supervision informatique (H/F).

La mission est basée à Roubaix (59).
2 jours de télétravail sont autorisés par semaine.

Rattaché(e) au sein du Service informatique, Domaine RUN et OPÉRATION et plus particulièrement l’équipe exploitation et production.

Objectif du poste :
Garant du bon fonctionnement et la supervision des systèmes informatiques et des réseaux de l’entreprise, garantissant ainsi la disponibilité et la performance de notre plan de production et de notre SI

Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
• Surveillance en continu les systèmes informatiques pour détecter les anomalies ou les problèmes potentiels.
• Réponse aux alertes générées par les outils de surveillance et prendre les mesures appropriées pour résoudre les incidents.
• Garant de la maintenance préventive des équipements informatiques.
• Participation à l’installation, à la configuration et à la mise à jour des logiciels et des matériels nécessaires au bon fonctionnement des systèmes.
• Documentation des procédures d’exploitation et de supervision pour assurer une traçabilité efficace des actions effectuées.
• Collaboration avec les équipes techniques pour résoudre les problèmes complexes et assurer la continuité des services.
• Proposition des améliorations aux processus d’exploitation et de supervision afin d’optimiser les performances et la fiabilité des infrastructures.
• Garant de la veille technologique pour rester informé des évolutions et des nouvelles technologies dans le domaine de l’exploitation informatique.

Dessinateur/Projeteur outillages mécaniques

Au sein de notre du siège parisien, pour le compte de notre client issu du secteur Energie et Environnement, nous recherchons actuellement un Dessinateur/Projeteur outillages (H/F).

Le poste est basé en région de l’Eure, à Saint Marcel (27).

La mission se déroulera au sein du service industrialisation et le(la) Dessinateur/Projeteur outillages aura en charge la conception d’outillage suivant les cahiers des charges et la réalisation des plans correspondants.
Le rattachement fonctionnel sera auprès du Responsable outillages.

Plus précisément, vos tâches seront les suivantes :
• Prise en charge des demandes de conception d’outillage émises par les techniciens ou les responsables projets industrialisation sous la forme de cahier des charges :
– Analyse de la demande,
– Vérification de la présence des données d’entrée,
– Revue de besoin,
• Conception de l’outillage correspondant au cahier des charges,
• Validation de la conception par le demandeur,
• Dessins de plan sous AUTODESK INVENTOR,
• Indexation des plans dans le logiciel PLM (Parts life Management) WINDCHILL.

Key User eWM Lean ERP Meyzieu

Au sein de notre du siège parisien, pour le compte de notre client issu du secteur pharmaceutique, nous recherchons actuellement un consultant Key User eWM Lean ERP.
Il s’agit du déploiement du modèle SAP d’un client issu du secteur pharmaceutique en France.
Le consultant sera disponible pour agir en tant qu’utilisateur clé (key user).
L’E-WM KU fera partie d’une équipe de 3 KU (dont 1 déjà en place) pour le processus E-WM sur les deux sites API.

Deux personnes distinctes sont nécessaires, idéalement basées sur des sites de production à Calais.

Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
– Évaluation de la portée du modèle de processus local / Fournir des connaissances métier pour spécifier les exigences des utilisateurs,
– Alignement avec les KU E-WM des sites de Calais et Meyzieu, les responsables de site, les architectes métier et/ou les consultants fonctionnels sur les solutions de processus,
– Alignement avec la direction locale pour obtenir l’adhésion des affaires aux solutions et gérer les attentes,
– Développement et maintien des connaissances sur les futurs processus et solutions technologiques,
– Contribution à la liaison avec la communauté locale des affaires,
– Consolidation du programme Train-the-Trainer,
– Support au lien entre le projet et les affaires, y compris toute la communication nécessaire,
– Soutien de toute la documentation requise selon les exigences de conformité, comme par exemple le plan de validation
– Soutien de l’évaluation des impacts du changement et de toutes les activités qui en découlent,
– Soutien de la préparation et de la migration des données (approuver les spécifications de migration des données),
– Préparation du matériel de formation et les exercices, et exécution des formations pour les utilisateurs finaux,
– Soutien et exécution des activités de transition,
– Tests : préparation des scénarios de test et exécution, lors des cycles de test BAT et UAT.

Développeur Full Stack – Java VueJS (E)

Au sein de notre du agence lilloise, pour le compte de notre client issu du secteur de la grande distribution, nous recherchons un Développeur Full stack Java (backend) / vueJS (frontend), pour compléter une feature team en charge de développer le directory et repository
des configurateurs produit pour l’ensemble des enseignes de notre client. L’équipe est actuellement composée d’un PO, d’un lead dev, 1 développeur full stack.

La mission est basée à Ronchin (59).

Plus généralement, vos tâches seront les suivantes :
– Configuration de l’infrastructure matérielle et le système d’exploitation ainsi que les dépendances entre les différents composants logiciels à utiliser ;
– Conception, manipulation et interrogation des bases de données ;
– Conception du code de ‘back-end’ et les API d’accès à ces données sous forme de webservices, en utilisant des langages tels que Java, Python, Ruby, PHP ;
– Conception du code de ‘front-end’ qui est exécuté sur la plate-forme de l’utilisateur, le plus souvent un smartphone ou un navigateur Web, dans des langages tels que Javascript et ses bibliothèques, HTML, CSS ;
– Capacité de gestion et de planification d’un projet avec des méthodes de développement agiles telles que Scrum ou Kanban, pouvoir interagir avec le client et ses besoins et documentation de l’ensemble des parties du projet.

Plus précisément, vos tâches seront les suivantes :
– Réalisation du Build et du Run sur des produits digitaux composés d’API, de front et de back,
– Travail en mode agile avec l’équipe de dev, du PO, OPS et des équipes transverses d’ADEO Services,
– Livraison et de commiting du code source et d’être garant de la qualité de celui-ci,
– Réalisation de la documentation nécessaire pour permettre la compréhension de son code,
– Réalisation des code review avec les autres développeurs,
– Suivi des cours de formation pour monter en compétence sur la sécurité au sein de son code,
– Réalisation en collaboration avec l’OPS de l’équipe des tâches d’observabilité.

Développeur Full Stack – NodeJS (E)

Au sein de notre du agence lilloise, pour le compte de notre client issu du secteur de la grande distribution, nous recherchons un Développeur Full stack, qui sera intégré à la squad Tech afin de travailler en équipe sur le projet.

La mission est basée à Lezennes (59).

Plus généralement, vos tâches seront les suivantes :
– Configuration de l’infrastructure matérielle et le système d’exploitation ainsi que les dépendances entre les différents composants logiciels à utiliser ;
– Conception, manipulation et interrogation des bases de données ;
– Conception du code de ‘back-end’ et les API d’accès à ces données sous forme de webservices, en utilisant des langages tels que Java, Python, Ruby, PHP ;
– Conception du code de ‘front-end’ qui est exécuté sur la plate-forme de l’utilisateur, le plus souvent un smartphone ou un navigateur Web, dans des langages tels que Javascript et ses bibliothèques, HTML, CSS ;
– Capacité de gestion et de planification d’un projet avec des méthodes de développement agiles telles que Scrum ou Kanban, pouvoir interagir avec le client et ses besoins et documentation de l’ensemble des parties du projet.

Plus précisément, vos tâches seront les suivantes :
– Participation au ajout de nouvelles fonctionnalités sur le produit et contribuer à l’évolution des fonctionnalités existantes.
– Développement de fonctions dans notre API (NodeJS / ES6 / Typescript),
– Construction de l’intégration par des flux Kafka,
– Développement des écrans dans notre application front (VueJS / Vuex),
– Participation aux phases d’analyse et de conception de l’application et du modèle de données,

Acheteur travaux et de prestations MOE

Au sein de notre siège social, nous recherchons, pour le compte de client, spécialisé dans le secteur de l’énergie et Environnement, un Acheteur travaux et de prestations MOE (H/F), basé au siège parisien.

Le poste est basé à Châtenay-Malabry (92), en région d’Ile de France.

Pour le périmètre qui vous est confié, sous la responsabilité fonctionnelle du responsable des achats, vos tâches principales sont :
• Assistance à la définition du besoin en collaboration avec le prescripteur,
• Réalisation des « sourcing » de consultation,
• Rédaction des pièces constitutives des dossiers de consultation entreprises (DCE) :
– Avis d’appel public à la concurrence,
– Règlement de consultation ou d’appel d’offres,
– Acte d’engagement,
– CCAP,
– DPGF / Bordereau des prix/DQE,
Suivi des procédures de mise en concurrence (consultation et procédures formalisées) et gestion des étapes inhérentes à celles-ci :
– Organisation de visites de sites avant remise d’une offre technico-économique,
– Organisation et animation des soutenances fournisseurs,
– Rédaction des courriers de réponses requis par les soumissionnaires,
• Dépouillement et analyse des offres technico-économiques :
– Ouverture des candidatures et des offres des soumissionnaires,
– Analyse des candidatures conformément aux critères définis dans l’avis de marché,
– Assistance, en collaboration avec le prescripteur, à l’analyse des offres techniques conformément aux critères définis au titre du règlement de consultation ou d’appel d’offres,
– Analyse des propositions économiques des soumissionnaires,
– Rédaction, si nécessaire, des demandes de précisions sur la teneur des offres ;
– Identification des leviers d’optimisation des offres et conduite des négociations (selon la procédure retenue),
– Rédaction de la note de synthèse de consultation ou d’appel d’offres.
• Contractualisation et suivi contractuel :
– Formalisation des CCAP et AE sur la base des projets de CCAP et AE des DCE,
– Enregistrement des CCAP dans les bases de données de notre client,
– Organisation et animation des réunions de lancement,
– Suivi contractuel de la prestation (passation des avenants éventuels, gestion des litiges.

La nature des sujets à traiter dans le cadre de cette mission concerne à la fois des marchés de travaux (fouilles archéologiques, bases vies, clôture, …) mais également des marchés de prestations intellectuelles qui nécessitent, pour certains, une bonne maîtrise du livre IV du code de la commande publique (ex loi MOP) car en lien avec des marchés de MOE. Enfin, vous serez sera également amené à contractualiser des marchés subséquents en études sur différentes thématiques techniques (ventilation, contrôle commande, élaboration de dossiers techniques basés sur des études préliminaires pour certains types d’ouvrages…) au travers d’accords-cadres multi-attributaires.

Acheteur communication et évènementiel

Au sein de notre du siège parisien, pour le compte de notre client issu du secteur Energie et Environnement, nous recherchons actuellement un Acheteur Public – Communication et évènementiel (H/F).

Le poste est basé en région de l’Ile de France à Châtenay-Malabry (92).

Plus précisément, vos tâches principales seront les suivantes :
• Assistance à la définition du besoin en collaboration avec les prescripteurs ;
• Réalisation des « sourcing » de consultation ;
• Rédaction des pièces constitutives des dossiers de consultation entreprises (DCE), à savoir :
 Avis d’appel public à la concurrence ;
 Règlement de consultation ou d’appel d’offres ;
 Acte d’engagement (AE),
 CCAP ;
 DPGF / Bordereau des prix/DQE ;
• Suivi des procédures de mise en concurrence (consultation et procédure formalisée) et gestion des étapes inhérentes à celles-ci :
 Organisation de visites de sites conseillées et/ou imposées aux soumissionnaires avant remise d’une offre technico-économique ;
 Organisation et animation des soutenances fournisseurs
 Rédaction des courriers de réponses requis par les soumissionnaires,
• Dépouillement et analyse des offres technico-économiques :
 Ouverture des candidatures et des offres des soumissionnaires ;
 Analyse des candidatures conformément aux critères définis dans l’avis de marché ;
 Assistance, en collaboration avec le prescripteur, à l’analyse des offres techniques conformément aux critères définis au titre du règlement de consultation ou d’appel d’offres ;
 Analyse des propositions économiques des soumissionnaires ;
 Rédaction, si nécessaire, des demandes de précisions sur la teneur des offres ;
 Identification des leviers d’optimisation des offres et conduite des négociations (selon la procédure retenue) ;
 Rédaction de la note de synthèse de consultation ou d’appel d’offres.
• Contractualisation et suivi contractuel :
 Formalisation des CCAP et AE sur la base des projets de CCAP et AE des DCE ;
 Enregistrement des CCAP dans les bases de données de l’Andra ;
 Organisation et animation des réunions de lancement.
 Suivi contractuel de la prestation (passation des avenants éventuels, gestion des litiges …)

Acheteur prestations de services et travaux

Au sein de notre du siège parisien, pour le compte de notre client issu du secteur Energie et Environnement, nous recherchons actuellement un Acheteur de prestations de service et de travaux (H/F).

Le poste est basé en région de l’Aube (10).

Plus précisément, vos tâches principales seront les suivantes :
• Assistance à la définition du besoin en collaboration avec les prescripteurs ;
• Le cas échéant, préparation de la stratégie achats à présenter au directeur Achats
• Réalisation des « sourcing » de consultation ;
• Rédaction des pièces constitutives des dossiers de consultation entreprises (DCE), à savoir :
 Avis d’appel public à la concurrence ;
 Règlement de consultation ou d’appel d’offres ;
 Acte d’engagement (AE),
 CCAP ;
 DPGF / Bordereau des prix/DQE ;
• Mise en ligne des DCE sur la plateforme de dématérialisation des achats de l’Etat (PLACE) ;
• Suivi des procédures de mise en concurrence (consultation et procédure formalisée) et gestion des étapes inhérentes à celles-ci :
 Organisation de visites de sites conseillées et/ou imposées aux soumissionnaires avant remise d’une offre technico-économique ;
 Organisation et animation des soutenances fournisseurs
 Rédaction des courriers de réponses requis par les soumissionnaires,
• Dépouillement et analyse des offres technico-économiques :
 Ouverture des candidatures et des offres des soumissionnaires ;
 Analyse des candidatures conformément aux critères définis dans l’avis de marché ;
 Assistance, en collaboration avec le prescripteur, à l’analyse des offres techniques conformément aux critères définis au titre du règlement de consultation ou d’appel d’offres ;
 Analyse des propositions économiques des soumissionnaires ;
 Rédaction, si nécessaire, des demandes de précisions sur la teneur des offres ;
 Identification des leviers d’optimisation des offres et conduite des négociations (selon la procédure retenue) ;
 Rédaction de la note de synthèse de consultation ou d’appel d’offres.
• Contractualisation et suivi contractuel :
 Formalisation des CCAP et AE sur la base des projets de CCAP et AE des DCE ;
 Enregistrement des CCAP dans les bases de données de l’Andra ;
 Organisation et animation des réunions de lancement.
 Suivi contractuel de la prestation (passation des avenants éventuels, gestion des litiges …).

Virtualization Solution Architect

Au sein de notre du siège parisien, pour le compte de notre client issu du secteur pharmaceutique, nous recherchons actuellement un Architecte en virtualisation de solutions pour aider à définir, sélectionner et mettre en œuvre les solutions appropriées qui s’alignent sur notre stratégie multi-OS et multi-hébergement.
Le projet consiste à améliorer l’évolutivité et la flexibilité de l’infrastructure et des logiciels SDD pendant la transition vers un provisionnement efficace de l’environnement de développement.

Le poste est basé en région du Bas-Rhin (67).

Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
• Analyse des solutions existantes pour les environnements de développement entièrement intégrés et en sélectionner une qui s’aligne sur notre stratégie de virtualisation et les besoins en logiciels BioPharma sur plusieurs systèmes d’exploitation (Windows, Linux) et options d’hébergement (VMware, AWS, matériel, conteneur).
• Aide de l’équipe ISOPS à passer à une infrastructure d’environnement de développement évolutive et flexible.
• Collaboration avec l’équipe d’infrastructure pour établir une nouvelle stratégie, en partageant vos connaissances et votre expertise.
• Identification des contraintes et des ressources liées à l’environnement de développement, en travaillant avec les membres de l’équipe et les parties prenantes pour déterminer les exigences.
• Création des dossiers de décision d’architecture (ADR) pour la sélection des solutions.
• Mise en œuvre des solutions choisies pour fournir des environnements de développement et de test sur l’infrastructure interne et cloud.
• Aide à la définition des intégrations avec notre chaîne d’outils pour un « environnement de développement à la demande » avec une gestion automatisée du cycle de vie.
• Contribution à la feuille de route de l’infrastructure en mettant l’accent sur l’amélioration continue.