DevOps Engineer

Au sein de notre siège social, nous recherchons pour le compte de notre client, issu du secteur pharmaceutique, un DevOps Engineer.

La mission est basée à Molsheim (67).

Contexte :
Il s’agit de rejoindre une équipe Infrastructure et Opérations de Sécurité, où vous contribuerez à la mise en œuvre de notre stratégie d’infrastructure. Votre rôle consistera à déployer les solutions retenues afin d’améliorer la rapidité, l’évolutivité et la flexibilité de nos équipes de Développement et de Livraison Logicielle (SDD), qui comptent 70 développeurs.

Responsabilités clés :
• Maintien et mise à jour de la solution actuelle de provisionnement, afin de fournir des environnements aux équipes de développement logiciel BioPharma, sur plusieurs systèmes d’exploitation (Windows, Linux) et options d’hébergement (VMware, AWS, serveurs physiques, conteneurs).
• Assistance de l’équipe ISOPS dans la mise en œuvre d’une infrastructure de gestion des environnements évolutive et flexible.
• Collaboration avec l’équipe infrastructure pour maintenir la stratégie d’automatisation, en apportant votre expertise au service des équipes de développement.

Plus précisément, vos tâches principales seront les suivantes :
• Mise en œuvre l’automatisation du provisionnement d’infrastructures pour différents types d’environnements.
• Application des Architecture Decision Records (ADR) définis par les architectes pour mettre en œuvre les solutions, outils, méthodes et stratégies décidés.
• Contribution à l’évolution de notre chaîne d’outils vers un « Environnement de Développement à la Demande » avec gestion automatisée du cycle de vie.

DevOps Architect

Au sein de notre siège social, nous recherchons pour le compte de notre client, issu du secteur pharmaceutique, un DevOps Architect.

La mission est basée à Molsheim (67).

Contexte :
Il s’agit de rejoindre une équipe Infrastructure et Opérations de Sécurité, où vous contribuerez à transformer notre stratégie d’infrastructure. Votre rôle consistera à proposer des technologies et des solutions qui améliorent la rapidité, l’évolutivité et la flexibilité de nos équipes de Développement et de Livraison Logicielle (SDD), composées de 70 développeurs.

Responsabilités clés :
• Maintien et mise à jour de la solution actuelle de provisionnement, afin de fournir des environnements aux équipes de développement logiciel BioPharma, sur plusieurs systèmes d’exploitation (Windows, Linux) et types d’hébergement (VMware, AWS, serveurs physiques, conteneurs).
• Aide l’équipe ISOPS à passer vers une infrastructure de gestion des environnements plus évolutive et flexible.
• Collaboration avec l’équipe infrastructure, afin d’élaborer et de maintenir une stratégie, en partageant vos connaissances et votre expertise.

Plus précisément, vos tâches principales seront les suivantes :
• Identification des contraintes et des ressources liées aux différents types d’environnements, en travaillant avec les membres de l’équipe et les parties prenantes pour définir les besoins.
• Rédaction des Architecture Decision Records (ADR) pour sélectionner les solutions, et définir les bons outils, méthodes et stratégies.
• Management de la mise en œuvre des solutions choisies afin de fournir des environnements de développement et de test sur les infrastructures internes et cloud.
• Participation à la définition des intégrations avec notre chaîne d’outils pour un « environnement de développement à la demande » avec une gestion automatisée du cycle de vie.
• Contribution à la feuille de route infrastructure avec un objectif d’amélioration continue.

Ingénieur Conception et Développement Water Process

Au sein de notre siège social, nous recherchons pour le compte de notre client, issu du secteur pharmaceutique, un Ingénieur Conception et Développement Water Process.

La mission est Guyancourt (78).
Le télétravail est autorisé à hauteur de 1 jour/semaine, après une période d’adaptation et de formation.

Contexte :
Dans le cadre de la qualification d’équipements et de logiciels de laboratoire (nouveaux ou dans le cadre de migrations vers Windows 11), nous recherchons un(e) consultant(e) expérimenté(e).
Au sein d’une équipe de R&D multidisciplinaire et sous la tutelle de l’Architecte Système Projet, la mission correspond à l’étude, le design et le développement de sous-ensembles ou de systèmes complets hydrauliques.

Plus particulièrement, vos mission seront les suivantes :
• Conception des circuits hydrauliques pour les nouveaux produits de purification de l’eau, y compris la sélection des composants hydrauliques en accord avec la stratégie des équipes produits (Marketing, Services),
• Rédaction des cahiers des charges pour la fourniture des composants hydrauliques (électrovannes, pompes, etc.) selon l’architecture hydraulique définie,
• Élaboration des dossiers d’études (Technical Notes),
• Participation aux DFMEA,
• Interaction fréquente avec des spécialistes en software, électronique, mécanique et chimie et assurer l’intégration des développements avec ces autres métiers,
• Interaction et pilotage des sous-traitants en charge du développement et de la fabrication de nos composants,
• Etablissement des fiches de tests en collaboration avec la qualité et les autres architectes sous-ensemble,
• Pilotage des tests de vérification des concepts et de validation des systèmes complets,
• Livraison des notes de calculs, rapports techniques et rapports de tests,
• Participation au transfert du projet à l’usine et définir avec les équipes d’industrialisation les tests à réception, les procédures d’assemblage et les tests de libération en bout de ligne,
• Respect du plan de développement, communiquer l’avancement du projet, soulever les risques éventuels, gérer la communication avec les parties prenantes et partenaires en phase avec le management.
La documentation sera réalisée en gardant à l’esprit les contraintes liées au contexte du projet et au cadre Qualité de notre client.

Ingénieur Conception & Développement Mécanique

Au sein de notre siège social, nous recherchons pour le compte de notre client, issu du secteur pharmaceutique, un Ingénieur Conception & Développement.

La mission est Guyancourt (78).
Le télétravail est autorisé à hauteur de 1 jour/semaine, après une période d’adaptation et de formation.

Contexte :
Dans le cadre de la qualification d’équipements et de logiciels de laboratoire (nouveaux ou dans le cadre de migrations vers Windows 11), nous recherchons un(e) consultant(e) expérimenté(e).
Au sein de l’équipe R&D de développement de nouvelles technologies, et sous la tutelle du Responsable mécanique, vous aurez la charge du développement de pièces mécaniques et hydrauliques des nouvelles technologies de purification d’eau.
Il s’agira d’intervenir en phase de faisabilité, prototypage, caractérisation des technologies, dans le but de livrer des solutions prêtes à être développées et industrialisées.

Plus particulièrement, vos mission seront les suivantes :
Vos principales tâches consistent à développer les concepts en prenant en compte les exigences produit / process en relation avec les autres métiers de l’équipe, majoritairement composée de chimistes, électroniciens et hydrauliciens.
De manière plus détaillée, le périmètre du projet est principalement d’effectuer les tâches suivantes :
• Conception en conformité avec les exigences données et dans les règles de l’art.
• Création et suivi des 3D, plans 2D, chaines de côtes, notes de calculs et rapports techniques et protocoles/rapports de tests.
• Interaction avec nos sous-traitants en charge de prototyper les pièces conçues
• Gestion de l’assemblage des prototypes, et participer au montage de bancs de tests simples
• Etablissement des protocoles de tests en relation le responsable du développement de technologie
• Participation aux tests définis dans les spécifications et générer les documents de justification associés
• Pilotage des corrections des anomalies.
• Prise en compte des besoins et contraintes du groupe industrialisation

Ingénieur Pilote Qualité Projets

Au sein de notre siège social, nous recherchons pour le compte de notre client, issu du secteur de l’industrie, un Ingénieur Qualité projet.

La mission est basée à Saint Marcel (27).
Le télétravail est autorisé à hauteur de 1 jour/semaine, après une période d’adaptation et de formation.

Rattaché fonctionnellement à la Direction Qualité et plus précisément Qualité Produit, il/elle aura pour mission de définir et mettre en œuvre les actions qualité relatives aux projets qui lui seront confiés.
Il/elle le garant de la qualité des produits et des process pour nos clients sur l’ensemble de la chaine de valeur. Interface avec le client et avec l’ensemble des services internes transverses aux projets, il/elle intervient essentiellement lors de développements complets ou partiels de nouveaux produits ou d’affaires complexes.

Plus précisément, vos tâches principales seront les suivantes :
• Définir et garantir les plans de développement des projets de son périmètre
• S’assurer de la bonne compréhension du besoin client
• Structurer l’analyse des spécifications clients et assurer leur application
• Accompagner les chargés d’affaires/chefs de projet et l’ensemble de l’équipe projet pour identifier et escalader au bon niveau les risques qualité relatifs aux affaires (ou projets) (exigences clients, exigences normatives, risques techniques / commerciaux …)
• S’assurer de la prise en compte des caractéristiques critiques produit ou process lors de la validation du design en cas de nouveaux design ou changement majeur (revues de plan, revue des dossiers de justification design, animation des AMDEC Design et Process)
• Construire le plan de contrôle (ou le plan qualité produit) en collaboration avec le service industrialisation de façon à mettre sous contrôle les caractéristiques critiques du process
• Assurer la qualification progressive produit-process pour les nouveaux produits / process.
• Etablir les dossiers qualité répondant aux exigences du client (PPAP)
• Mener les audits internes ou clients nécessaires au bon déroulement du projet ou de l’affaire
• Mener les chantiers de résolution de problèmes en cas de non-conformités observées durant les phases projet
• Accompagner les équipes qualité production pour la mise en fabrication
• Garantir la capitalisation des expériences acquises et la synergie entre des projets similaires

Senior Full Stack C# .NET 8 Developer

Au sein de notre siège social, pour le compte de client, spécialisé dans le secteur de l’énergie et du transport naval, un Développeur Full Stack C# .NET 8 hautement qualifié, expert en conception et développement de produits. Le candidat idéal devra s’assurer de bien comprendre les exigences en consultant les parties prenantes concernées, faire preuve d’empathie envers les utilisateurs, et produire un code qui répond aux besoins réels, et non simplement un code qui se compile. (H/F).

Le poste est basé en région de l’Eure, à Saint Rémy lès Chevreuse (78).

Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
• Conception produit : Collaborer avec les chefs de produit et les parties prenantes pour concevoir des solutions répondant aux exigences métier,
• Développement : Implémenter un code de haute qualité, évolutif et maintenable en utilisant C# .NET Core, tant pour le développement front end que back end,
• Approche centrée utilisateur : veille à ce que les solutions développées soient conviviales et répondent réellement aux besoins des utilisateurs,
• Assurance qualité : Réalisation des tests approfondis pour garantir la fonctionnalité et les performances des solutions développées,
• Amélioration continue : Participation aux revues de code et contribution à l’amélioration continue des processus de développement.

Vos principales responsabilités seront les suivantes :
• Compréhension et analyse des besoins des utilisateurs et les traduire en spécifications techniques,
• Conception et développement des applications web en utilisant C# .NET Core, en assurant des performances et une réactivité élevées,
• Collaboration avec des équipes pluridisciplinaires pour définir, concevoir et livrer de nouvelles fonctionnalités,
• Écriture d’un code propre, évolutif et efficace,
• Garant des meilleures performances possibles, ainsi que la qualité et la réactivité des applications,
• Identification des goulets d’étranglement et les bugs, et proposer des solutions pour les résoudre,
• Contribution à la qualité, à l’organisation et à l’automatisation du code.

Ingénieur·e d’Application – Systèmes de Machines Tournantes (F/H)

Au sein de notre siège social, nous recherchons, pour le compte de client, spécialisé dans le secteur de l’industrie mécanique, un(e) Ingénieur(e) d’Application – Systèmes de Machines Tournantes (H/F).

Le poste est basé en région de l’Eure, à Saint Marcel (27).

Rejoignez une entreprise à la pointe des solutions industrielles durables. Acteur incontournable des paliers magnétiques actifs et moteurs à grande vitesse, notre technologie révolutionne les performances des machines tournantes tout en réduisant leur impact énergétique.
Nos systèmes sont déployés dans des secteurs critiques tels que le gaz naturel, le traitement des eaux usées, les climatiseurs industriels ou encore la fabrication de semi-conducteurs.

Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :

Pendant la phase de conception :
• Analyser les besoins des clients et définir des solutions techniques adaptées
• Réaliser des modélisations dynamiques du rotor (FEM), définir les paramètres d’asservissement, et simuler les comportements mécaniques
• Participer à la conception de nouvelles générations de machines tournantes (études amont, faisabilité, prototypes)
• Collaborer étroitement avec les équipes commerciales, mécaniques et de contrôle-commande

Pendant la mise en service et l’exploitation :
• Assurer le lien technique avec les équipes d’installation et les clients
• Offrir un support technique post-installation pour garantir les performances sur site
En tant que référent dynamique des rotors :
• Développer les outils internes de calcul et simulation
• Participer à la mise en œuvre de nouvelles lois de commande
• Contribuer à la capitalisation du savoir et former les équipes techniques
• Réaliser une veille technologique active

Chef de projet en gestion et suivi de l’Activité Commerciale

Au sein de notre siège social, pour le compte de client, spécialisé dans le secteur de l’énergie et du transport naval, nous sommes à la recherche d’un(e) Chef de projet

La mission est basée à Saint Rémy lès Chevreuse (78).
Le télétravail est autorisé à hauteur de 1 jour/semaine.

Contexte :
• Nous recherchons une expertise en gestion et suivi de l’activité commerciale, allant de la budgétisation aux retours clients.
• L’objectif de la mission est de suivre les KPIs des activités de la direction commerciale, afin d’optimiser les performances de notre client.
• Réflexion à de nouveaux services pour enrichir l’offre actuelle,
• Suivi et pilotage du CRM pour notre client, mise en place d’un catalogue détaillé des services de notre client,
• Réalisation d’une interface avec les métiers techniques pour vulgariser son offre et la rendre plus accessible et compréhensible.

Les objectifs sont les suivants :
• Établissement d’un système de suivi efficace des KPIs pour la direction commerciale,
• Développement de nouveaux services et propositions de valeur,
• Garant d’un suivi rigoureux et un pilotage optimal du CRM,
• Création d’un catalogue complet des services de la société,
• Facilitateur de la communication entre les équipes techniques et commerciales pour améliorer la lisibilité de l’offre.

Ingénieur Pilote Qualité Projets

Au sein de notre siège social, nous recherchons pour le compte de notre client, issu du secteur de l’industrie, un Ingénieur Qualité projet.

La mission est basée à Saint Marcel (27).
Le télétravail est autorisé à hauteur de 1 jour/semaine.

Rattaché fonctionnellement à la Direction Qualité et plus précisément Qualité Produit, il/elle aura pour mission de définir et mettre en œuvre les actions qualité relatives aux projets qui lui seront confiés.
Il/elle le garant de la qualité des produits et des process pour nos clients sur l’ensemble de la chaine de valeur. Interface avec le client et avec l’ensemble des services internes transverses aux projets, il/elle intervient essentiellement lors de développements complets ou partiels de nouveaux produits ou d’affaires complexes.

Plus précisément, vos tâches principales seront les suivantes :
• Définir et garantir les plans de développement des projets de son périmètre
• S’assurer de la bonne compréhension du besoin client
• Structurer l’analyse des spécifications clients et assurer leur application
• Accompagner les chargés d’affaires/chefs de projet et l’ensemble de l’équipe projet pour identifier et escalader au bon niveau les risques qualité relatifs aux affaires (ou projets) (exigences clients, exigences normatives, risques techniques / commerciaux …)
• S’assurer de la prise en compte des caractéristiques critiques produit ou process lors de la validation du design en cas de nouveaux design ou changement majeur (revues de plan, revue des dossiers de justification design, animation des AMDEC Design et Process)
• Construire le plan de contrôle (ou le plan qualité produit) en collaboration avec le service industrialisation de façon à mettre sous contrôle les caractéristiques critiques du process
• Assurer la qualification progressive produit-process pour les nouveaux produits / process.
• Etablir les dossiers qualité répondant aux exigences du client (PPAP)
• Mener les audits internes ou clients nécessaires au bon déroulement du projet ou de l’affaire
• Mener les chantiers de résolution de problèmes en cas de non-conformités observées durant les phases projet
• Accompagner les équipes qualité production pour la mise en fabrication
• Garantir la capitalisation des expériences acquises et la synergie entre des projets similaires

Software Team leader

Au sein de notre siège social, nous recherchons pour le compte de notre client, issu du secteur de l’énergie et du transport naval, un Software Team leader.

La mission est basée à Saint-Rémy lès Chevreuse (78).
Le télétravail est autorisé à hauteur de 2 jours/semaine.

Plus précisément, vos tâches principales seront les suivantes :
• Encadrement d’équipe : assurer la gestion opérationnelle de l’équipe de développement logiciel, en favorisant la collaboration, la montée en compétences et l’adhésion aux bonnes pratiques.
• Pilotage Agile & Gestion de projet : planifier et animer les sprints ; organiser la répartition des tâches selon les priorités établies, tout en veillant au respect des délais et à la qualité des livrables.
• Excellence technique & qualité logicielle : garantir l’adhérence aux standards de code et aux processus d’intégration continue ; superviser les phases de test, de validation et de mise en production des fonctionnalités.
• Suivi de performance : mettre en place, suivre et analyser des indicateurs clés de performance (KPIs) pour optimiser la productivité et la qualité du développement.
• Coordination produit & vision stratégique : contribuer à la roadmap produit en collaboration avec les équipes produit et les experts métier ; participer à la définition des solutions futures.
• Gestion des projets clients : piloter les projets d’intégration pour les clients externes en garantissant un haut niveau de qualité et de satisfaction.
• Communication & reporting : animer des démonstrations fonctionnelles internes ; assurer une communication régulière sur l’avancement des travaux ; formuler des propositions d’amélioration et assurer un reporting structuré auprès du management.