Gestion de projet de la qualification d’équipements mobiles pour le compte d’un laboratoire pharmaceutique

Contexte / Objectif :

  • Support technique sur les commandes et qualification d’équipements mobiles pharmaceutique,
  • Participation sur la création d’un catalogue Fournisseur,
  • Conception de pièces pour une base de données sous le logiciel INVENTOR,

Tâches réalisées :

  • Modification d’un train de filtration pour une installation tout INOX :
    • Création P&ID,
    • Devis,
    • Présentation Client,
  • Projet QIP Mise à jour de plans de cuves dans le but d’une équivalence :
    • Déterminer les plans de cuves à refaire,
    • Gérer 2 équipes de dessinateurs de sociétés externes,
    • Planifier les disponibilités et prises de mesure sur site,
    • Réception, vérification & validation des plans,
  • Commande de cuves de filling dans le but d’augmenter la production d’un bâtiment :
    • Rédaction URS,
    • Rédaction des protocoles & rapports de FAT/Commissioning,
    • Rédaction des protocoles & rapports IQ/O,
    • Choix Fournisseur suivant les retours d’appel d’offres,
    • Factory Acceptance Test (chez le fournisseur) :
      • Vérification dimensionnelle,
      • Test de rugosité,
      • Test de Ferrite,
      • Vérification documentation fournisseur,
    • Réalisation des tests IQ/OQ sur site et mise en place des solutions techniques :
      • Test Intégrité,
      • Spray-Ball Patern,
      • Test de séchage,
      • Test de vitesse d’agitation,
      • Identification des volumes,
      • Rédaction des protocoles IQ/OQ,
    • Suivi & clôture des incidents survenus lors des IQ/OQ,
    • Rédaction des protocoles & rapports HandOver,
  • Sécurisation système ouverture de cuve mobile par un système Zimmerlin :
    • Rédaction URS,
    • Envoi des platines chez le fournisseur pour modification,
    • Remontage des platines en zone,
  • Partenariat/Négociation service Achat pour achat matériel, sous-traitance, recherche de fournisseurs,
  • Qualification d’équipements (tests, dimensionnement),
  • Prise en compte de la FDA et des contraintes/request assureurs,
  • Optimisation des process.

Résultats obtenus :

Equipements mobiles installés et opérationnels.