Ingénieur Géotechnique (F/H)

Secteur : Energie / Environnement Type d'offre : Emploi Localisation : Châtenay-Malabry (92)
Description :

 

Dans le cadre d’un projet majeur pour notre client, spécialisé dans le traitement des déchets, nous recherchons un Ingénieur Géotechnique (F/H).

L’objectif de cette mission consistera à comparer les résultats obtenus par les différentes études de dimensionnement et de modélisation phénoménologique et à en faire une synthèse.

De façon plus précise, les missions attendues sont les suivantes :

  • Prendre connaissance des différentes études de dimensionnement et de modélisation phénoménologique en lien avec les données acquises au laboratoire souterrain du CMHM,
  • Participer à des réunions de suivi de certaines de ces études ou d’autres travaux en lien avec la prestation,
  • Vérifier des notes techniques (dimensionnement, hypothèses, phasage des travaux…) émises par la maîtrise d’œuvre du projet, en termes de complétude des informations fournies pour mener à bien le projet,
  • Les remarques issues de cette vérification seront transmises suivant un format spécifié par le client (fichier excel type), aux pilotes client chargés de la vérification de ces notes émises par la maîtrise d’œuvre, pour validation et intégration dans le fichier consolidé transmis aux maîtrises d’œuvre.
  • Proposer une structuration de l’analyse et de la comparaison des hypothèses et des résultats de ces différentes études,
  • Organiser des réunions internes regroupant des représentants des directions du projet, de Recherche et développement et d’ingénierie pour :
  1. Présenter et partager l’avancement des travaux d’analyse et de comparaison des différentes études,
  2. Identifier les éventuelles modélisations complémentaires à faire réaliser pour consolider l’analyse,
  3. Valider la structuration proposée par le responsable technique de la prestation,
  4. Réfléchir collectivement aux argumentaires à développer pour la justification du dimensionnement et de sa robustesse.
  • Rédiger une note d’analyse et de comparaison des différentes études permettant de justifier les enseignements qui en sont tirés,
  • Rédiger une note de justification de la robustesse du dimensionnement des ouvrages de Cigéo, exploitant les enseignements tirés de l’analyse et de la comparaison,
  • Contribuer au lancement de nouvelles prestations d’études (dimensionnement, méthodes travaux…) : rédaction du cahier des charges, analyse des offres.
Profil :

 

Issu(e) d’une formation de type Bac+5, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expériences en géotechnique et sur les roches.

De l’expérience en mécanique des sols et des roches ainsi qu’une expérience chantier est fortement recommandé pour ce poste.

Vous vous reconnaissez dans notre projet et nos valeurs ? REJOIGNEZ-NOUS !

Candidature

Formulaire de candidature SELFING

Pour joindre votre CV et votre Lettre de Motivation au format électronique (Word, Texte, RichText ou Pdf) à ce message : cliquez sur "Parcourir ...", sélectionnez votre document et cliquez sur "Ouvrir".

Votre CV*
Votre Lettre de motivation*
En remplissant ce formulaire, vous donnez votre consentement pour que vos données personnelles soient traitées par SELFING. Les informations recueillies sur ce formulaire sont adressées par mail à SELFING afin de pouvoir répondre à votre demande. Ces informations pourront être enregistrées sur un fichier informatisé des contacts SELFIING et seront traitées de façon confidentielle. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à SELFING. Conformément au règlement européen à la protection des données, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
service commercial SELFING,
8 Rue de Villiers
92300 LEVALLOIS-PERRET