DevOps

Au sein de notre siège social, pour le compte de notre client, issu du secteur pharmaceutique, nous recherchons un DevOps Engineer .

La mission est basée à Molsheim (67).
Le télétravail est autorisé à hauteur de 3 à 5 jours/semaine.

Le rattachement est fonctionnel est auprès de XXXX.

Contexte :
En tant qu’ingénieur DevOps, vous jouerez un rôle clé dans le maintien et l’évolution de notre pipeline d’automatisation existant et des outils DevOps associés. Votre expertise renforcera les capacités de déploiement dans un environnement multiproduits à fort enjeu technique.

Responsabilités clés :
• Mise en place de stratégies de déploiement adaptées aux produits de l’entreprise,
• Automatisation des tâches manuelles récurrentes du quotidien,
• Réduction des délais de livraison et amélioration des performances de déploiement logiciel,
• Collaboration étroite avec les équipes développement, produit et opérations,
• Appui aux explorations techniques pour enrichir les futures fonctionnalités métier.

Plus précisément, vos tâches principales seront les suivantes :
• Développement de pipelines CI/CD robustes,
• Automatisation des processus de build, release et déploiement,
• Participation au suivi qualité des livrables fournis par les fournisseurs,
• Analyse technique, évaluation d’alternatives,
• Coordination avec les Product Owners et Tech Leads,
• Création de documentation et supports de formation,
• Maintenance régulière des serveurs et automatisation des opérations.

Ingénieur Supervision Développement Bancs Tests avec Expertise Electrique

Au sein de notre siège social, pour le compte de notre client, issu du secteur pharmaceutique, nous recherchons un Ingénieur Supervision Développement Bancs de Tests avec Expertise Electrique (H/F).

La mission est basée à Guyancourt (78).

Contexte :
Au sein de l’équipe R&D, sous la tutelle du responsable Mécanique & Bancs de tests du service de Développement de Technologies, il s’agit de réaliser le développement et la maintenance des bancs de tests conçus pour les développements de produits et de nouvelles technologies. Ces bancs sont par nature variés, avec par exemple la mise au point de processes hydrauliques (avec mesure de qualité d’eau, de pression, de débits, pilotage d’actuateurs…) des études de caractérisation pour des travaux de chimie ou encore des tests d’endurances de composants (actuateurs et capteurs). Ils peuvent être semi-automatiques à complètement automatisés.

Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
La mission consiste en une expertise en ingénierie électrique pour la conception de la partie électrique des bancs de tests.
Avec l’assistance de son responsable, les deux missions principales seront :
• Conception et dimensionnement électrique des bancs (choix des composants / édition de BOM / création des schémas électriques, pilotage d’un technicien pour l’implantation et câblage des armoires),
• Gestion du développement des bancs pour collecter les besoins des clients internes, et garantir la livraison et la maintenance des bancs dans les temps impartis, dont supervision d’une équipe d’ingénieurs et techniciens de bancs tests, dont les métiers sont l’hydraulique, l’électricité, la mécanique et le logiciel (contrôleurs Labview cRIO ou CDAQ).
Il s’agit d’intervenir dans la définition du banc jusqu’à la livraison aux clients internes finaux, en suivant les procédures qualité et de sécurité en place au sein de notre client.

Chargé(e) de recrutement en alternance

Dans le cadre de notre croissance, SELFING recherche un(e) Chargé(e) de recrutement / Talent Acquisition Manager (H/F) en alternance à Levallois-Perret (92). Rattaché(e) au Responsable du Pôle Recrutement, vous interviendrez sur des missions à forte valeur ajoutée, notamment :

Le sourcing et recrutement via jobboards, réseaux sociaux, et outils internes.
La rédaction et diffusion d’offres d’emploi attractives.
La définition des besoins en collaboration avec les équipes internes et les clients.
Le développement de la marque employeur (marketing RH, réseaux sociaux, cooptation).
La présélection des candidats, avec la réalisation de qualifications téléphoniques et d’entretiens (visioconférence ou en présentiel).
Le suivi et reporting, comprenant la gestion des dossiers candidats, les prises de références et le reporting aux clients.
La participation aux rendez-vous clients, afin de définir leurs besoins et de présenter des candidats ciblés.
La marque employeur, avec une contribution au marketing RH, l’animation des réseaux sociaux et la promotion de la cooptation.
La gestion des jobboards, incluant l’optimisation de leur utilisation.

Ingénieur Electrique / Automatisme

Au sein de notre siège social, pour le compte de client, spécialisé dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, nous recherchons actuellement un(e) Ingénieur électrique / automatisme.

Le poste est basé en région du Grand Est à Molsheim (67).
Le télétravail est autorisé à hauteur de 1 jour/semaine, après une période d’adaptation et de formation.

Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
• Réalisation ou validation des études électriques de nos systèmes de filtration,
• Dimensionnement des équipements nécessaires en fonction du cahier des charges client,
• Définition des composants électriques et pneumatiques (variateur, distributeur,) appropriés en fonction des spécifications clients,
• Création et/ou mise à jour des fiches techniques des composants,
• Participation aux revues techniques avec nos sous-traitants,
• Suivi de la fabrication et réceptionner les armoires chez nos sous-traitants,
• Participation aux analyses de risques,
• Support aux quotations avant-projet,
• Analyses techniques des offres fournisseurs,
• Support technique au chef de projet tout au long des phases d’études et de fabrication.

Ingénieur Informatique Industriel pour développement soft Banc de test TOC du Lab Water

Au sein de notre siège social, pour le compte de client, spécialisé dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, nous recherchons actuellement un(e) Ingénieur Informatique Industriel pour développement soft Banc de test TOC du Lab Water.

Le poste est basé en région du Grand Est à Molsheim (67).
Le télétravail est autorisé à hauteur de 1 jour/semaine, après une période d’adaptation et de formation.

Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
En lien avec le responsable du département industrialisation de notre usine, vous participez à la mise en place de la stratégie de tests de production que ce soit dans le cadre de l’introduction de nouveaux produits ou de l’amélioration continue des équipements existants. Vous serez responsable de la conception et la réalisation logiciel de moyens de tests fonctionnels selon les spécifications techniques du produit à tester, et selon les standards de développement.

Vous travaillez en étroite collaboration avec nos interlocuteurs R&D, Production et Qualité.
Vous serez le/la garant(e) des moyens de tests que vous concevez et installez en production, dont vous assurez la mise en œuvre jusqu’à l’utilisateur final à savoir :
• La validation selon les standards en vigueur (répétabilité, couverture de test..),
• L’installation et leur mise en service ainsi que la rédaction des dossiers de tests associés,
• La formation auprès des opérateurs de production et le transfert de compétences à nos techniciens de maintenance,
• La gestion des modifications selon les évolutions techniques du produit,
• Les améliorations permettant une efficacité accrue du test,
• Vous assurez la veille technologique inhérente au domaine d’expertise.

Chargé(e) de recrutements

Dans le cadre d’une embauche en CDI, nous recrutons actuellement un Chargé(e) de recrutement / Talent Acquisition Manager (H/F).
Rattaché(e) au Directeur de la société, vous serez en charge le recrutement de nos futurs collaborateurs pour le compte de SELFING.

Plus précisément, les responsabilités à forte valeur ajoutée de ce(tte) Chargé(e) de recrutement / Talent Acquisition Manager seront notamment les suivantes :
• Sourcing via les différents outils de recherche : CRM interne, jobboards et réseaux sociaux,
• Définition des profils et des compétences techniques recherchées,
• Collaboration avec les différents Ingénieurs d’affaires des Agences régionales,
• Participation à certains rendez-vous clients : définitions de besoins, présentations de candidats.
• Rédaction et diffusion de différentes offres d’emploi,
• Réalisation de qualifications téléphoniques de candidats,
• Réalisation d’entretiens physiques et validation de candidats préqualifiés par téléphone,
• Réalisation de prises de références,
• Animation des réseaux sociaux et de la cooptation,
• Animation des relations écoles, des forums spécialisés,
• Marketing RH et communication externe,
• Gestion des jobboards et réalisation de reporting associés,
• Remise de contrats de travail,

Superviseur Assurance Qualité Système, Qualification & validation

Dans le cadre de la transition précédant la fermeture de notre site de production de médicaments biotechnologiques, nous recherchons pour le compte de notre client, issu du secteur pharmaceutique, un Superviseur Assurance Qualité Système, Qualification & Validation (H/F).

Ce rôle clé vise à assurer la conformité des activités opérationnelles aux Bonnes Pratiques de Fabrication (GMP) ainsi qu’aux standards qualité du site.

La mission est basée à Martillac (33).

Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
• Encadrement et management : diriger une équipe de 5 experts et techniciens en assurance qualité, assurer la répartition des tâches et garantir l’atteinte des objectifs.
• Pilotage des processus Qualité liés à la fabrication des produits :
– Documentation, formation, outils qualité (déviations, CAPA, changements, gestion des risques, plaintes, rappels, etc.).
– Qualification et évaluation des fournisseurs de biens et services (QTA, plaintes, change notification, spécifications matières, audits fournisseurs).
– Qualification et validation des systèmes et procédés.
• Garant des systèmes Qualité :
– Suivi des indicateurs, préparation aux inspections, élaboration des plans d’audits internes.
– Rédaction, revue et approbation des données/documents GMP (plans de formation, revues qualité, plans de qualification/validation, etc.).

Ingénieur mécanique/projets

Au sein de notre siège social, pour le compte de client, spécialisé dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, nous recherchons actuellement un(e) Consultant(e) mécanique/projets.

Le poste est basé en région du Grand Est à Molsheim (67).
Le télétravail est autorisé à hauteur de 1 jour/semaine, après une période d’adaptation et de formation.

Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
• Suivi d’études sous traitées et revue de documents études : Process pharma, P&ID, plans, nomenclatures, spécifications technique, échanges techniques sur des solutions mécanique et des requis,
• Support à la cotation et lecture de spécifications techniques (cahier des charges/URS client),
Sélection de composants techniques en accord avec les exigences Clients (pompe, débitmètre, taille de ligne process, etc.),
• Participations aux revues de projet et aux analyses de risques,
• Rédactions de protocoles de tests des équipements, et de notes techniques diverses (notices/procédures/etc…),
• Support technique au Chef de projet, tout au long des phases d’études et de fabrication des équipements.

Data ingénieur / Analyste profil MOA / CdP MOA Informatique décisionnel

Au sein de notre du siège parisien, pour le compte de notre client issu du secteur des assurances, nous recherchons actuellement un Data ingénieur / Analyste profil MOA / Chef de projet MOA Informatique décisionnel (H/F).

Le poste est basé en région de l’Ile de France, dans les Hauts-de-Seine (92).
Le télétravail est autorisé à hauteur de 1 à 2 jours/semaine, après une période d’adaptation et de formation.

Contexte & objectifs :
Contribution au développement de la Mutuelle en pilotant, jusqu’à leur mise en place, les projets métier impactant le pôle MOA Data BI.

Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
Il s’agit d’intervenir sur une mission de Data ingénieur / Analyste et, plus particulièrement de contribuer au développement de la Mutuelle en pilotant, jusqu’à leur mise en place, les projets métier impactant le pôle MOA Data BI :

• Activités Data :
– Modélisations de base de données en langages SAS Viya et SQL,
– Développement en langages Power BI et de Python,
– Rédaction régulière de codes SAS et SQL (dans le cadre des recettes),
– Construction et le maintien de bases de données décisionnelles,
– Veille à la cohérence des évolutions apportées au datawarehouse.

• Activités MOA :
– Réalisation de l’étude d’opportunité et de faisabilité du projet,
– Réalisation ou participation à l’élaboration du cahier des charges,
– Recueil des besoins fonctionnels, aider à définir les règles fonctionnelles
– Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées,
– Veille à la cohérence des demandes des utilisateurs,
– Pilotage et coordination des activités des différents acteurs du service dans le cadre du projet, en collaboration et avec l’accord de sa hiérarchie,
– Préparation et animation des instances projets,
– Participation aux configurations ou aux paramétrages de logiciels,
– Vérification de la conformité des livrables au cahier des charges et coordination des recettes, rédaction des PV de recette,
– Communication par écrit au prestataire ou à la maîtrise d’œuvre sur les problèmes rencontrés et veille à leur résolution,
– Participation à la définition et mise en œuvre du plan de communication et de formation, à la conduite du changement, à l’élaboration des modes opératoires,
– Rédaction des modes opératoires et des notes de procédures,
– Coordination des actions d’amélioration des processus, dans le cadre d’une démarche qualité,
– Garant de la réussite des projets (coût qualité délai), si nécessaire en alertant le responsable en proposant les actions à mettre en œuvre,
– Participation à la conduite des procédures d’appels d’offres notamment au choix du fournisseur.

• Activités transverse :
– Intervention au sein de la Mutuelle dans le cadre de réunions, et/ ou de sessions de formation,
– ­Participation de façon opérationnelle à la gestion et au suivi des activités des prestataires du service
– ­Participation au suivi des activités de toutes les personnes confiées par le responsable interne, notamment,
– ­Travail de façon traverse sur le portefeuille projets, en collaboration avec les parties prenantes notamment techniques.

Automaticien(ne) CCP

Au sein de notre siège social, pour le compte de client, spécialisé dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, nous recherchons actuellement un(e) Automaticien(ne) CCP.
Il s’agit d’intervenir au sein du Département Software & Automation.

Le poste est basé en région du Grand Est à Molsheim (67).
Le poste offre une flexibilité de travail à distance, à raison de 12 jours par mois maximum.

Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
• Intégration du département Software & Automation, où vous jouerez un rôle clé en tant qu’Ingénieur en Automatisation.
• Renforcement des équipes projet, grâce à votre expertise technique dans les domaines suivants :
• Conception et développement de logiciels industriels,
• Mise en œuvre de solutions d’automatisation,
• Réalisation de tests fonctionnels,
• Déploiement de systèmes dans un environnement multiproduits.

Vous évoluerez au sein d’une équipe internationale et multiculturelle, dans un contexte stimulant et collaboratif.