Développeur Full Stack – Java VueJS (E)

Au sein de notre du agence lilloise, pour le compte de notre client issu du secteur de la grande distribution, nous recherchons un Développeur Full stack Java (backend) / vueJS (frontend), pour compléter une feature team en charge de développer le directory et repository
des configurateurs produit pour l’ensemble des enseignes de notre client. L’équipe est actuellement composée d’un PO, d’un lead dev, 1 développeur full stack.

La mission est basée à Ronchin (59).

Plus généralement, vos tâches seront les suivantes :
– Configuration de l’infrastructure matérielle et le système d’exploitation ainsi que les dépendances entre les différents composants logiciels à utiliser ;
– Conception, manipulation et interrogation des bases de données ;
– Conception du code de ‘back-end’ et les API d’accès à ces données sous forme de webservices, en utilisant des langages tels que Java, Python, Ruby, PHP ;
– Conception du code de ‘front-end’ qui est exécuté sur la plate-forme de l’utilisateur, le plus souvent un smartphone ou un navigateur Web, dans des langages tels que Javascript et ses bibliothèques, HTML, CSS ;
– Capacité de gestion et de planification d’un projet avec des méthodes de développement agiles telles que Scrum ou Kanban, pouvoir interagir avec le client et ses besoins et documentation de l’ensemble des parties du projet.

Plus précisément, vos tâches seront les suivantes :
– Réalisation du Build et du Run sur des produits digitaux composés d’API, de front et de back,
– Travail en mode agile avec l’équipe de dev, du PO, OPS et des équipes transverses d’ADEO Services,
– Livraison et de commiting du code source et d’être garant de la qualité de celui-ci,
– Réalisation de la documentation nécessaire pour permettre la compréhension de son code,
– Réalisation des code review avec les autres développeurs,
– Suivi des cours de formation pour monter en compétence sur la sécurité au sein de son code,
– Réalisation en collaboration avec l’OPS de l’équipe des tâches d’observabilité.

Développeur Full Stack (E)

Au sein de notre du agence lilloise, pour le compte de notre client issu du secteur de la grande distribution, nous recherchons un Développeur Full stack qui sera intégré à la squad Tech de notre client.

La mission est basée à Ronchin (59).

Contexte :
Rattachée à l’équipe digitale & data de notre client, l’équipe “HR, PI & COLLABORATION” se compose de plusieurs squads :
– Trois squads produit (sur les domaines RH et RSE)
– Une squad Tech : Squad transverse assurant les développements pour tous les domaines de l’équipe, composée de 8 développeurs et d’un DevOps.
Afin de formaliser et mettre à jour sous forme BPMN l’ensemble des processus de l’entreprise, notre client souhaite développer une application qui importera des fichiers sous formes diverses (PPTX, Gsheet, JPEG, PDF, XML, CSV), contenant des processus et fera appel à un algorithme IA (développé par l’équipe data), afin de les convertir en diagrammes BPMN.
Un ensemble de fonctionnalités complètera ensuite l’application afin de mettre à jour, modifier et améliorer ces processus.

Plus généralement, vos tâches seront les suivantes :
– Configuration de l’infrastructure matérielle et le système d’exploitation, ainsi que les dépendances entre les différents composants logiciels à utiliser,
– Conception, manipulation et interrogation des bases de données,
– Conception du code de ‘back-end’ et les API d’accès à ces données sous forme de webservices, en utilisant des langages tels que Java, Python, Ruby, PHP,
– Conception du code de ‘front-end’ qui est exécuté sur la plate-forme de l’utilisateur, le plus souvent un smartphone ou un navigateur Web, dans des langages tels que Javascript et ses bibliothèques, HTML, CSS,
– Gestion et planification d’un projet avec des méthodes de développement agiles telles que Scrum ou Kanban, interaction avec le client et ses besoins,
– Documentation de l’ensemble des parties du projet.

IT & Infrastructure Engineer (Ingénieur Informatique et Infrastructure)

Dans le cadre d’une mission au sein d’une équipe innovation, nous recherchons un Ingénieur Informatique et Infrastructure senior expérimenté pour concevoir, développer, intégrer et déployer des applications et plateformes complexes à haute charge, dans un environnement biopharmaceutique.

Vous interviendrez sur des systèmes distribués mêlant IT & OT, embarqués, cloud et industriels (IIoT, réseaux, sécurité), dans une logique d’architecture microservices et d’intégration continue.

La mission est localisée à Molsheim (67).

Vos taches seront les suivantes :
• Conception et développement d’applications logicielles pour systèmes complexes (IT/OT, IIoT),
• Intégration et déploiement sur des plateformes cloud et hybrides,
• Participation active aux choix d’architecture et aux bonnes pratiques de développement,
• Collaboration en mode projet avec les équipes techniques, fournisseurs et partenaires,
• Livraison de preuves de concept innovantes.

Support CQ Qualification / Validation

Au sein de notre du siège parisien, pour le compte de notre client issu du secteur pharmaceutique, nous recherchons actuellement un Ingénieur en Support CQ Qualification / validation (H/F) au laboratoire, dans le cadre de qualifications d’équipements et de logiciels de laboratoire (nouveaux ou suite migration Windows 11).

Le poste est basé en région des Hauts-de-France, à Calais (62).

Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
– Gestion des URS et analyses de risques.
– Revue des protocoles/rapports de FAT/SAT/QD/QI/QO/QP/VP.
– Gestion de la qualité. Expérience en qualification / validation des systèmes informatisés. Facultés d’analyse et de synthèse. Bonne connaissance des équipements de laboratoire.

Business Analyst logistique & distribution

Au sein de notre agence lilloise, pour le compte de notre client issu du secteur de la grande distribution, nous recherchons un Business Analyst logistique et distribution évolutif Product Owner.
• Préparation des commandes,
• Distribution dont choix du transporteur.

La mission est basée à Roubaix (59).

Contexte :
Au sein de la DSI de notre client, le domaine étude logistique prend en charge les évolutions et assure le run des outils dédiés au traitement des commandes clients (Logistic Order Fulfillment), au pilotage des entrepôts Logistiques (Warehouse Management System), ainsi que la livraison de la commande, choix du transporteur (Transport Management System).

Sous la responsabilité du responsable de domaine IT, il s’agit de renforcer l’équipe avec un IT Business Analyst / Concepteur fonctionnel d’application.
Vous serez en charge de la conception fonctionnelle des évolutions sur les applications logistiques de la partie vendeur de notre client. En contact permanent avec l’équipe métier (Business Owner, Product Owner) qui exprime ses besoins.

Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
• Déploiement de nouveaux services de distribution (installation de points relais à l’international), d’un nouveau transporteur en collaboration avec les équipes Engineering, logistique, distribution,
• Analyse de cas concrets et complexes pour accompagner les équipes de support IT, sur certains tickets RUN,

Plus généralement, vos tâches seront les suivantes :
• Compréhension des besoins et recueil les exigences des parties prenantes : recueil, formalisation, analyse fonctionnelle détaillée des besoins métiers,
• Conception fonctionnelle de la solution IT avec nos architectes applicatifs,
• Rédaction des User Stories à destination des équipes de développements de La Redoute au Portugal (anglophones),
• Gestion du backlog des développements : création de tickets, planification et priorisation,
• Ecriture des scénarii de tests IT à destination des équipes d’automatisation des tests,
• Test des fonctionnalités développées et identifier les bugs,
• Préparation et exécution de la démonstration des fonctionnalités à la fin de chaque cycle de développement,
• Définition des alertes fonctionnelles à destination des équipes monitoring et définition des KPI pour suivi métier,
Vous interviendrez aussi sur la coordination du projet en appui du responsable de domaine IT Logistique et des chefs de projets transverses.

Durée prévisionnelle de la mission : 3 mois renouvelables avec une sortie possible en respectant un mois de préavis.

Consultant(e) SAP e-WM

Dans le cadre du déploiement du template SAP de notre partenaire spécialisé dans le secteur de la pharmaceutique, nous recherchons un(e) consultant(e) disponible pour agir en tant qu’utilisateur clé (Key User) dans le domaine de la gestion d’entrepôt (e-WM).

La mission est basée à Calais (62).

Vous rejoindrez une équipe de 3 Key Users, déjà en place, pour accompagner les deux sites de production d’API.

Vos missions principales incluront :
1. Analyse et alignement des processus : évaluer le périmètre du modèle de processus local, fournir l’expertise métier et définir les besoins utilisateurs.
2. Collaborer avec les parties prenantes locales : Key Users e-WM, responsables de sites, architectes métier et consultants fonctionnels pour proposer des solutions adaptées.
3. Gestion du changement : préparer et former les utilisateurs finaux, accompagner l’évaluation des impacts du changement et soutenir les activités de migration des données.
4. Documentation et conformité : s’assurer que toutes les documentations requises sont conformes aux normes (plans de validation, spécifications de migration, etc.).
5. Tests et activités de déploiement : préparer les scénarios de test et les exécuter (BAT et UAT), soutenir et réaliser les activités de cut-over.

Administrateur de bases de données – PostgreSQL (M)

Au sein de notre du agence lilloise, pour le compte de notre client issu du secteur de la grande distribution, nous recherchons un Administrateur base de données, au sein de l’équipe DB Solutions, avec l’équipe le RUN de plusieurs moteurs de bases de données tels que Ingres, PostgreSQL et Oracle.

La mission est basée à Ronchin (59).

Contexte :
Notre client est actuellement dans une phase d’amélioration et d’automatisation de ses process databases.
Il s’agira donc aussi bien de gérer les moteurs de bases de données, de faire de l’analyse, de prendre en charge le RUN avec objectif d’automatisation des remediations.
La connaissance de plusieurs moteurs de bases de données parmi ceux-ci : Open Search, Redis, MySQL et SQLServer serait un plus.

Plus généralement, vos tâches seront les suivantes :
– Gestion et administration des systèmes de gestion de données de l’entreprise, en assure la cohérence, la qualité et la sécurité,
– Participation à la définition et à la mise en œuvre des bases de données et des progiciels retenus par l’entreprise,
– Résolution de la majorité des incidents sur les différents périmètres avec astreinte en 24/7.

• Administration :
– Choix d’implémentation des bases de données
– Création des bases en liaison avec l’administrateur système et les chefs de projets concernés
– Mise en œuvre des logiciels de gestion de bases de données : réalisation de l’adaptation, l’administration et la maintenance de ces logiciels
– Mise en exploitation et en gestion les serveurs de données (administration, automatisation, développement des procédures, sécurité et autorisation d’accès,
optimisation des traitements et des requêtes)
– Création, à la demande des domaines ou de l’exploitation, des outils spécifiques d’aide à l’exploitation

• Exploitation :
– Garant de l’intégrité des bases de données existantes en garantissant la sécurité physique (procédures de sauvegarde, restauration, journalisation, démarrage après incidents) et logique (confidentialité, accès)
– Mise en œuvre les outils de surveillance
– Réglage des paramètres des bases de données pour une utilisation optimale.

• Support :
– Assistance des utilisateurs (formation, requêtes techniques)
– Support technique de second niveau pour l’ensemble des bases de données
– Rôle de correspondant technique entre les chefs de projets et le support technique des éditeurs

• Etudes et contrôles :
– Garant d’une veille technologique sur les SGBD et les progiciels retenus par l’entreprise
– Suivi et contrôle des évolutions de version des bases existantes et progiciels retenus par l’entreprise
– Test, validation, pour les aspects techniques, tous les logiciels et progiciels
– Définition des normes et standards d’utilisation et d’exploitation des SGBD

• Livrables :
– Bases de données avec des temps d’accès raisonnables
– Documentation sur la structure de la base et les procédures d’exploitation et de production

• Indicateurs de performance :
– Taux d’incidents de production
– Temps de réponses aux requêtes

Chargé(e) de recrutement en alternance

Dans le cadre de notre croissance, SELFING recherche un(e) Chargé(e) de recrutement / Talent Acquisition Manager (H/F) en alternance à Levallois-Perret (92).
Rattaché(e) au Responsable du Pôle Recrutement, vous interviendrez sur des missions à forte valeur ajoutée, notamment :

Plus précisément, les responsabilités à forte valeur ajoutée de ce(tte) Chargé(e) de recrutement seront notamment les suivantes :
• Sourcing via les différents outils de recherche : CRM interne, jobboards et réseaux sociaux,
• Définition des profils et des compétences techniques recherchées,
• Collaboration avec les différents Ingénieurs d’affaires,
• Participation à certains rendez-vous clients : définitions de besoins, présentations de candidats.
• Rédaction et diffusion de différentes offres d’emploi,
• Réalisation de qualifications téléphoniques de candidats,
• Réalisation d’entretiens par visioconférence et/ou dans nos locaux avec les candidats préqualifiés par téléphone,
• Réalisation de prises de références,
• Animation des réseaux sociaux et de la cooptation,
• Animation des relations écoles, des forums spécialisés,
• Etablissement des dossiers de compétences transmis à nos clients et/ou prospects,
• Marketing RH, marque employeur et communication externe,
• Gestion des jobboards et réalisation de reporting associés.

Acheteur projet

Dans le cadre du développement stratégique de nos plateformes Modulis et Milli-Q EQ 70XX, nous recherchons un(e) Consultant(e) Achat Projets pour renforcer notre équipe d’achats. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion des achats liés à ces projets, en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires.

La mission est basée à Molsheim (67).

Plus particulièrement, vos tâches principales seront les suivantes :
• Participation à la définition des besoins d’achat en collaboration avec les chefs de projet et les équipes techniques.
• Identification, évaluation et sélection des fournisseurs adaptés au secteur pharmaceutique.
• Négociation des contrats et garantir des conditions d’achat optimales (coût, qualité, délais).
• Garant d’un suivi rigoureux des livraisons et de la performance des fournisseurs.
• Collaboration avec les équipes internes pour garantir la bonne exécution des projets dans les délais impartis.
• Contribution à l’amélioration continue des processus d’achat et à la gestion des risques fournisseurs.

Ingénieur mécanique INVENTOR

Au sein de notre du siège parisien, pour le compte de notre client issu du secteur Energie et Environnement, nous recherchons actuellement un Ingénieur mécanique (H/F).

Le poste est basé en région de l’Eure, à Saint Marcel (27).

Dans le cadre de l’amélioration continue de machines de notre client, nous recherchons un ingénieur d’études mécaniques, afin de mettre à jour les études et calculs des machines.

Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
– Réalisation de calculs mécaniques (frettage),
– Correction des pièces 3D et plans, en accord avec les règles de design,
– Vérification des plans réalisés par les dessinateurs,
– Mise à jour les nomenclatures dans l’ERP,
– Rédaction des dossiers justification de design.