DevOps

Au sein de notre agence lilloise, pour le compte de notre client, issu du secteur de la grande distribution, nous recherchons un(e) DevOps (H/F).

La mission est basée à Ronchin (59).
Le télétravail est autorisé à hauteur de 2 jours/semaine, après une période d’adaptation et de formation.
Quelques

Contexte & objectifs :
Au sein de la “Global Tech & Data platform”, il s’agit de renforcer l’équipe Observabilité en charge des outils de Log Management, monitoring, alerting, tracing
pour le groupe.
En pleine refonte de sa stratégie, l’équipe Observabilité met à disposition des Feature Teams les outils nécessaires à la supervision de l’état de santé et la
compréhension du comportement de leurs applications, hébergées on-premise ou dans le cloud, ou consommées en SaaS.
L’équipe offre aux Dev et Ops du groupe une plateforme d’observabilité intégrée qui s’appuie sur les solutions leaders du marché. Elle leur fournit également son
support au quotidien dans l’utilisation des outils et le respect des bonnes pratiques de l’observabilité.

Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
Participation à la construction et l’évolution de la plateforme d’observabilité, de la collecte (logs, métriques, traces) à l’exploitation dans les
backends :
• Design, intégration, templatisation, déploiement, paramétrage, supervision des composants de la plateforme (déployés sur k8s ou consommés en SaaS).
• Développement en Go et Python de composants custom
• Administration, gestion des incidents/problèmes, industrialisation, et amélioration continue des outils qui composent la plateforme.
• Accompagnement, conseils, support aux utilisateurs dans l’utilisation de la plateforme d’observabilité et sur l’amélioration de la performance des applications/
projets métiers (à l’international)
• Rédaction de la documentation et les dossiers d’exploitation afin de former et de transférer les compétences aux équipes techniques internes.

Ingénieur Industrialisation

Au sein de notre du siège parisien, pour le compte de notre client issu du secteur pharmaceutique, nous recherchons actuellement un Ingénieur Industrialisation (H/F).

Le poste est basé à Molsheim (67).
Le télétravail n’est pas possible pour ce type de mission.

Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
• Responsable du développement de postes et d’outils d’assemblage, ainsi que d’équipements de test,
• Analyse du besoin (VOC, prototypage) pour rédiger les cahiers des charges,
• Responsable de la rédaction des protocoles et rapports de validation de ces mêmes équipements/outils,
• Organisation de l’intégration des nouveaux process de production et garant du démarrage en production, en collaboration avec les ateliers de production,
• Gestion des activités de modification d’équipements en interne ou avec des fournisseurs externes,
• Garant de la parfaite exécution en supervisant sa planification, sa mise en œuvre et son suivi dans le respect de la sécurité, de la qualité, des délais et des coûts,
• Réalisation des revues périodiques et communication régulière sur le bon déroulement des projets et des risques associés.

Lead Dev

Au sein de notre agence lilloise, pour le compte de notre client, issu du secteur de la grande distribution, nous recherchons un(e) Lead Dev (H/F), afin d’intervenir sur les applicatifs liées au référencement des données Produit et la construction de l’Offre.
La mission permettra des interventions sur toutes la chaine de la conception jusqu’au déploiement et la gestion du run.

La mission est basée à Lezennes (59).
Le télétravail est autorisé à hauteur de 2 jours/semaine, après une période d’adaptation et de formation.

Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
• En tant qu’expert, il s’agit d’être garant des bonnes pratiques de développement (qualité / revu de code, pear programming, performances du code) et de la cohérence, des choix technologiques et applicatifs des différentes solutions,
• Livrables :
– Code source complet, versionné et documenté,
– Tests unitaires et d’intégration,
– Scripts d’installation/déploiement.

Ingénieur Méthodes Maintenance

Au sein de notre du siège parisien, pour le compte de notre client issu du secteur pharmaceutique, nous recherchons actuellement un Ingénieur Méthodes Maintenance (H/F).

Le poste est basé à Meyzieu (69).
Le télétravail est autorisé à hauteur de 1 jour/semaine, après une période d’adaptation et de formation.

Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
• Conduite des analyses AMDEC pour toutes les nouvelles installations, définitions des stratégies de maintenance dressés à partir des analyses de risques (issues des recommandations des constructeurs, de la réglementation et des données historiques de Merck),
• Création des équipements, plans de maintenance dans SAP,
• Mise à jour des plans de maintenance suite à l’analyse des pannes (AMDEC), actions fiabilité, CAPA 3SE, CAPA qualité,
• Maintien à jour le système de documentation lié aux modes opératoires. Ceci comprend les méthodes et gammes opératoires des contrôles, inspections et interventions (systématiques et conditionnelles),
• Mise à jour des procédures en lien avec notre système de management de la maintenance,
• Suivi et pilotage des KPI maintenance,
• Participation à la préparation de l’Arrêt technique 2026,
• Accompagnement à l’upgrade de notre GMAO (SAP tempo, SAP Lean).

DevOps

Au sein de notre agence lilloise, pour le compte de notre client, issu du secteur de la grande distribution, nous recherchons un(e) DevOps (H/F).

La mission est basée à Ronchin (59).
Le télétravail est autorisé à hauteur de 2 jours/semaine, après une période d’adaptation et de formation.

Contexte & objectifs :
DevOps maîtrisant au sein de la plateforme de notre client Home Services (AHS) H/F :
Au sein de la communauté Ops de la plateforme de notre client Home Services (AHS), vous accompagnez en transverse les équipes applicatives dans la mise en œuvre, le maintien en condition opérationnelle et l’industrialisation de leurs produits.

Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
• Diffusion auprès des équipes de développement les bonnes pratiques liées aux Opérations.
• Déploiement d’infrastructures et configuration d’environnements (hors production et production).
• Mise en place de chaînes de CI/CD.
• Accompagnement des équipes dans la mise en œuvre de leur observabilité (monitoring et alerting, SLI/SLO).
• Participation aux analyses avec les équipes en cas d’incident, définition et mise en œuvre de plans d’action, suite aux post-mortems.
• Proposition de solutions pour améliorer les performances, la sécurité des systèmes ou des plateformes.
• Pilotage d’une démarche FinOps afin de fournir le bon service au juste coût et la diffuser auprès des équipes (mise en œuvre des bonnes pratiques, suivi des
consommations, mise en place de plans d’action si nécessaire),
• Participation au Run transverse sur le domaine (prise en charge de tickets créés par nos Business Units utilisatrices en amont des équipes produit).
• Participation aux astreintes sur le domaine (rotation avec les autres Ops de l’équipe).

Technicien banc de tests / Electricien / câbleur

Au sein de notre siège social, pour le compte de notre client, issu du secteur pharmaceutique, nous recherchons un Technicien banc de tests / Electricien / câbleur.

La mission est Guyancourt (78).
Le télétravail est autorisé à hauteur de 1 jour/semaine, après une période d’adaptation et de formation.

Contexte & objectifs :
Au sein de l’équipe R&D, sous la tutelle du responsable Mécanique & Bancs de tests du service de Développement de Technologies, il s’agit de réaliser les parties électriques de bancs tests conçus pour les développements de produits et de nouvelles technologies. Ces bancs sont par nature variés, avec par exemple la mise au point de processes hydrauliques (avec mesure de qualité d’eau, de pression, de débits, pilotage d’actuateurs…) des études de caractérisation pour des travaux de chimie ou encore des tests d’endurances de composants (actuateurs et capteurs). Ils peuvent être semi-automatiques à complètement automatisés.
La tâche principale consiste en la réalisation des armoires électriques et câblages, l’assemblage électrique des bancs et leur maintenance, et en tâche secondaire d’assister ponctuellement les métiers mécaniques et hydrauliques pour des assemblages de structure et circuits hydrauliques.
Il s’agit d’intervenir dans la définition du banc jusqu’à la livraison aux clients internes finaux, en suivant les procédures qualité et de sécurité en place au sein de notre client.

Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
– Activité Electrique :
A partir de synoptiques, de schémas et de plans électriques :
• Implantation d’armoire électrique : placement des composants (Alimentations, borniers, hubs, etc.) sur grille, rail DIN, etc.,
• Production et/ou cheminement des faisceaux de câbles des coffrets électriques, et connexion électriquement des équipements à tester, aux baies de bancs de test et d’instrumentation,
• Intégration et assemblage des systèmes électriques,
• Contrôles, essais et conformité (tests de sécurité, fonctionnement, réglages),
• Réalisation des réparations et des tests électriques.
– Activité Mécanique/Hydraulique :
• Cheminement de câblage sur les structures (dont montage de goulottes),
• Assemblage de structure en profilé aluminium,
• Intégration mécanique et assemblage de composants électromécaniques,
• Fabrication de circuits hydrauliques : montage de tuyaux, raccordements de composants hydrauliques.

Dessinateur/Projeteur outillages mécaniques

Au sein de notre du siège parisien, pour le compte de notre client issu du secteur Energie et Environnement, nous recherchons actuellement un Dessinateur/Projeteur outillages (H/F).

Le poste est basé en région de l’Eure, à Saint Marcel (27).

La mission se déroulera au sein du service industrialisation et le(la) Dessinateur/Projeteur outillages aura en charge la conception d’outillage suivant les cahiers des charges et la réalisation des plans correspondants.
Le rattachement fonctionnel sera auprès du Responsable outillages.

Plus précisément, vos tâches seront les suivantes :
• Prise en charge des demandes de conception d’outillage émises par les techniciens ou les responsables projets industrialisation sous la forme de cahier des charges :
– Analyse de la demande,
– Vérification de la présence des données d’entrée,
– Revue de besoin,
• Conception de l’outillage correspondant au cahier des charges,
• Validation de la conception par le demandeur,
• Dessins de plan sous AUTODESK INVENTOR,
• Indexation des plans dans le logiciel PLM (Parts life Management) WINDCHILL.

DevOps

Au sein de notre siège social, pour le compte de notre client, issu du secteur pharmaceutique, nous recherchons un DevOps Engineer .

La mission est basée à Molsheim (67).
Le télétravail est autorisé à hauteur de 3 à 5 jours/semaine.

Le rattachement est fonctionnel est auprès de XXXX.

Contexte :
En tant qu’ingénieur DevOps, vous jouerez un rôle clé dans le maintien et l’évolution de notre pipeline d’automatisation existant et des outils DevOps associés. Votre expertise renforcera les capacités de déploiement dans un environnement multiproduits à fort enjeu technique.

Responsabilités clés :
• Mise en place de stratégies de déploiement adaptées aux produits de l’entreprise,
• Automatisation des tâches manuelles récurrentes du quotidien,
• Réduction des délais de livraison et amélioration des performances de déploiement logiciel,
• Collaboration étroite avec les équipes développement, produit et opérations,
• Appui aux explorations techniques pour enrichir les futures fonctionnalités métier.

Plus précisément, vos tâches principales seront les suivantes :
• Développement de pipelines CI/CD robustes,
• Automatisation des processus de build, release et déploiement,
• Participation au suivi qualité des livrables fournis par les fournisseurs,
• Analyse technique, évaluation d’alternatives,
• Coordination avec les Product Owners et Tech Leads,
• Création de documentation et supports de formation,
• Maintenance régulière des serveurs et automatisation des opérations.

Chargé(e) de recrutement en alternance

Dans le cadre de notre croissance, SELFING recherche un(e) Chargé(e) de recrutement / Talent Acquisition Manager (H/F) en alternance à Levallois-Perret (92). Rattaché(e) au Responsable du Pôle Recrutement, vous interviendrez sur des missions à forte valeur ajoutée, notamment :

Le sourcing et recrutement via jobboards, réseaux sociaux, et outils internes.
La rédaction et diffusion d’offres d’emploi attractives.
La définition des besoins en collaboration avec les équipes internes et les clients.
Le développement de la marque employeur (marketing RH, réseaux sociaux, cooptation).
La présélection des candidats, avec la réalisation de qualifications téléphoniques et d’entretiens (visioconférence ou en présentiel).
Le suivi et reporting, comprenant la gestion des dossiers candidats, les prises de références et le reporting aux clients.
La participation aux rendez-vous clients, afin de définir leurs besoins et de présenter des candidats ciblés.
La marque employeur, avec une contribution au marketing RH, l’animation des réseaux sociaux et la promotion de la cooptation.
La gestion des jobboards, incluant l’optimisation de leur utilisation.

Chargé(e) de recrutements

Dans le cadre d’une embauche en CDI, nous recrutons actuellement un Chargé(e) de recrutement / Talent Acquisition Manager (H/F).
Rattaché(e) au Directeur de la société, vous serez en charge le recrutement de nos futurs collaborateurs pour le compte de SELFING.

Plus précisément, les responsabilités à forte valeur ajoutée de ce(tte) Chargé(e) de recrutement / Talent Acquisition Manager seront notamment les suivantes :
• Sourcing via les différents outils de recherche : CRM interne, jobboards et réseaux sociaux,
• Définition des profils et des compétences techniques recherchées,
• Collaboration avec les différents Ingénieurs d’affaires des Agences régionales,
• Participation à certains rendez-vous clients : définitions de besoins, présentations de candidats.
• Rédaction et diffusion de différentes offres d’emploi,
• Réalisation de qualifications téléphoniques de candidats,
• Réalisation d’entretiens physiques et validation de candidats préqualifiés par téléphone,
• Réalisation de prises de références,
• Animation des réseaux sociaux et de la cooptation,
• Animation des relations écoles, des forums spécialisés,
• Marketing RH et communication externe,
• Gestion des jobboards et réalisation de reporting associés,
• Remise de contrats de travail,