Technicien Méthodes GMAO

Au sein de notre siège social, nous recherchons pour le compte de notre client, issu du secteur pharmaceutique, un Technicien Méthodes GMAO.

La mission est basée à Molsheim (67).

Contexte :
Il s’agit d’une mission de consulting portant sur la gestion de projet relatif à la migration (upgrade de version) de l’outil informatique de GMAO.

Plus particulièrement, vos missions seront les suivantes :
• GMAO : (outil Carl source) : gestion de la migration de version du logiciel, y compris sa phase de validation, incluant :
• Coordination des différents administrateurs du site par des réunions de gouvernance,
• Interlocuteur référent, vis-à-vis du fournisseur de logiciel,
• Management des études de risques,
• Interlocuteur de tous les intervenants dans cette migration ( service informatique, utilisateurs, service qualité),
• Mise à jour des procédures,
• Etablissement et application d’un planning global d’opération et assurer l’adhésion de tous,
• Etablissement du plan de validation et garant de son suivi.

Ingénieur méthodes GMAO

Au sein de notre du siège parisien, pour le compte de notre client issu du secteur pharmaceutique, nous recherchons actuellement un Ingénieur Méthodes GMAO (H/F), pour rejoindre une équipe de Facilities Management.

La mission consiste à être responsable du traitement au quotidien d’un outil GMAO.
Le périmètre concerne l’ensemble des systèmes constitutifs des Facilities infrastructure : HVAC, électricité, Incendie, second œuvre.

Le poste est basé en région du Grand Est, à Molsheim (67).

Plus précisément, vos tâches seront les suivantes :
• Intégration des nouveaux équipements : intégration dans la GMAO des nouveaux équipements par la création des familles / gamme pour chaque système, sur la base des documentations DOE et avec l’appui des experts spécialiste du service,
• Prise en compte des procédures existantes du site, notamment sur les contraintes réglementaires ou qualité,
• Mise à jour des gammes existantes : analyse et révision des gammes en fonction des évolutions réglementaires ou techniques,
• Gestion des demande de travaux – Ticketing : gestion quotidienne des demandes d’intervention avec routage, attribution à l’entité concernée des demandes et génération des bons de travail – avec appui manager.