Les Transports, qu’ils soient aériens, ferroviaires, routiers ou navals et pour répondre aux besoins croissants de la circulation des hommes et des marchandises, doivent innover et optimiser en permanence. Ils doivent aussi respecter des nouvelles contraintes, en particulier environnementales et sociales.

Cette situation conduit à de multiples enjeux: d’une part, l’exigence de sécurité des passagers, la fiabilité des matériels et des systèmes ainsi que leur pérennité, la maîtrise des coûts et la compétitivité et d’autre part, la réduction de la consommation d’énergie et des nuisances sonores, pour un transport durable.

Pour développer les infrastructures comme pour concevoir les équipements, les industriels s’appuient sur un savoir-faire pointu. Il s’applique notamment dans les domaines de la mécanique, de l’électronique et du logiciel. Les étapes d’industrialisation et de production font appel notamment à des compétences en méthodes ou en support.

Pour accompagner les acteurs de ce secteur dans leur démarche d’innovation et d’optimisation sur leurs projets, en France et à l’International, l’offre de SELFING se décompose selon les axes suivants :

  • Etudes & Ingénierie
  • Bureau d’etude
  • Support aux projets
  • Méthodes

Nos realisations

NOS DOMAINES D’INTERVENTION

NOS OFFRES D’EMPLOI