L’activité manufacturière recouvre la transformation physique ou bien chimique de matériaux, de substances ou de composants en nouveaux produits. Le résultat de cette opération de transformation peut être un produit fini, prêt à être utilisé ou consommé, ou un produit semi-fini, qui entre dans la composition d’une autre fabrication.

Dans ce secteur changeant et très concurrentiel, les fabricants doivent faire face à de multiples contraintes : l’accélération du progrès technique avec des conceptions plus complexes et des cycles de vie de produits plus courts, la fragmentation des processus de production, le prix des matières premières, l’internationalisation de la production et des marchés, une dégradation de la rentabilité et une contraction des marchés du crédit.

Pour s’adapter et rester compétitive, l’industrie manufacturière doit donc gérer des priorités constantes telles que la réduction de ses coûts de production, l’augmentation de sa productivité, les recherches d’amélioration de ses méthodes de production et de ses produits, la flexibilité et la réactivité.

Enfin, les industriels doivent intégrer les contraintes environnementales par rapport aux réglementations qui évoluent. Il s’agit notamment des émissions de polluants atmosphériques, qui proviennent à la fois de la combustion de combustibles divers et des procédés spécifiques aux différentes activités.

Pour accompagner les acteurs de ce secteur dans leur démarche d’innovation et d’optimisation de leurs process, l’offre de SELFING se décompose selon les axes suivants :

  • Etudes & Ingénierie
  • Support aux projets
  • Bureau d’études

Nos realisations

NOS DOMAINES D’INTERVENTION

NOS OFFRES D’EMPLOI