Les médias en ligne se caractérisent par la pluralité des acteurs, des contenus, des plateformes et des usages. Ce secteur en pleine évolution englobe le cinéma, l’édition, le jeu vidéo, la musique, la presse, la radio et la télévision. Ces médias constituent un moyen de communication et de diffusion d’informations à part entière  et offrent un produit ou un service multimédia qui associe des informations d’origines diverses (texte, image, son, vidéo, etc.), disponibles sous forme numérique sur divers types de supports, tout en offrant une grande mobilité aux utilisateurs, de façon interactive, rapide et intuitive.

L’expansion des nouvelles technologies, autour des supports tels que tablettes, smartphones, TV connectée, ou grâce aux avancées techniques telles que la numérisation et compression de données, le streaming, ou encore les technologies de développement (responsive design, applications mobiles,…),  a permis l’émergence de ce domaine. Elle a aussi contribué à présenter aux utilisateurs un panel de champs d’applications toujours renouvelé.

Face à ces transformations, les acteurs du secteur doivent en permanence proposer de nouveaux produits et services et les faire évoluer. Ils doivent ainsi relever plusieurs défis : développer et enrichir les contenus multi-supports, ré-inventer leur business model pour trouver de nouvelles sources de revenus et mieux rémunérer les contenus, optimiser la qualité de service (trafic, BP) et l’expérience utilisateur, connaître et fidéliser les utilisateurs, déployer une réactivité en temps réel.

Pour s’adapter à la demande des entreprises de ce secteur, l’offre de SELFING se décompose selon les axes suivants :

  • Maîtrise d’œuvre
  • Pilotage &gestion de projet
  • Support & production

Nos realisations

NOS DOMAINES D’INTERVENTION

NOS OFFRES D’EMPLOI